Stormbringer

Accéder à Stormbringer
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Esprits Tourmentés

Aller en bas 
AuteurMessage
Grand Inquisiteur

avatar

Messages : 271

MessageSujet: Les Esprits Tourmentés   Sam 9 Jan - 9:32

LES ESPRITS TOURMENTÉS



On pouvait entendre le brouhaha que faisaient les jeunes apprentis dans la salle. Les plumes et parchemins volaient de toutes parts. Les rires envahissaient la pièce jusqu'à la rendre invivable. Puis le silence se fit, le maitre était arrivé. Sa sagesse lui avait permis d’avoir une autorité incontestée sur ses apprentis. Ils le saluèrent tous sans exceptions, le regardant s’installer au milieu de la salle. Leurs yeux brillaient d’impatience, ils attendaient l’enseignement du jour. L’enseignant prit le temps de vérifier que tous étaient attentifs .Voyant l’implication de ses élèves et avec une certaine fierté, il se leva et prit la parole.


-Aujourd’hui et à la demande de notre souverain je vais vous conter l’histoire des origines de notre grande cité. Mais avant cela je vais vous demander de tous vous asseoir par terre en cercle afin que je puisse veiller à ce que chacun s’imprègne de notre passé.


Tous s’exécutèrent sans un mot, écartant aux extrémités de la pièce chaises et tables de la salle. Alors l’ancien commença son histoire par un discours philosophique comme à son habitude :


Une vieille légende raconte que chaque être contient en lui un esprit, les elfes eux, disent que même la flore est touchée. Durant de nombreux voyages à travers les contrées immenses de Stormbringer et même au delà de celles-ci on les croise, on les envie, on les déteste. Ils font de nous ce que nous sommes et nous sommes ces esprits. Mais trêve de réflexions, aujourd’hui je vais vous conter l’histoire d’une catégorie de ces esprits qu’on appellera esprits tourmentés.



Tout commença dans une cité représentant une bonne moitié de la capitale. Cette cité assez commune regroupait toutes les coutumes et toutes les races que l’on peut voir dans Stormbringer. Chaque jour la cité recommencait à vivre sa petite vie monotone. Mais un jour, il arriva quelque chose de particulier, un de nos esprits les plus basiques se métamorphosa en une sorte de trou noir. Pour cet esprit la vie, les aliments et le contact avec autrui étaient devenus insipides. Cette esprit aurait dû, comme la loi de la nature l’aurait voulu, mourir ou se suicider mais rien arriva. Il apprit même à vivre comme ça : ne ressentant ni peur, ni fierté, ni colère, ni amour . Et peu importe ce qui l’avait fait devenir comme ça, que ce soit une femme brisant son cœur ou une injustice vécue, sa condition le rendait exceptionnel.



Après plusieurs années à errer dans nos contrées sans aucun but, notre spécimen rencontra un curieux personnage avec qui il dialogua toute une nuit. Les deux seigneurs parlaient sans aucune notion du temps, à tel point que plusieurs jours s’écoulèrent. Ils eurent des discussions qui n’avaient aucun sens mais apprirent beaucoup l’un de l’autre. Ils s’étaient trouvés sur un chemin, tous deux sans monture en direction de la capitale qui était à plusieurs jours de marche. Notre héros lui conta sa condition mais l’autre n'y crut pas et lui dit qu’elle n’était que mensonge. Ils s’arrêtèrent chaque soir, se reposant dans les auberges populaires, reprenant la route à l’aube.



Le malaise arriva quand l’homme curieux comprit qu’il devenait comme son interlocuteur. Chaque parole de celui-ci l’amenait de plus en plus à se questionner sur sa véritable nature. En arrivant à la capitale les deux hommes se quittèrent en bons termes vaquant à leurs occupations tous deux étant des esprits tourmentés. Les deux hommes voyagèrent et reproduirent ce schéma avec d’autres, on ne sut jamais comment le choix se fit, comment l’esprit tourmenté contamine son sujet, sans doute attiré par certains esprits dégageant les mêmes effluves.



Puis, un jour, le tout premier de nos esprits tourmentés décida de réunir tous les siens et de former une alliance sans aucune raison apparente. Et les siens arrivèrent par milliers aux portes de ce qu’ils appelaient leur nouveau monde. Ils elevèrent une immense cité fortifiée au milieu d’une plaine entourée de forêts. Ils n’avaient qu’un but: faire ressentir aux autres le vide qui leur appartenaient.



Cette alliance dans laquelle il n’émane aucune émotion, obéit à des règles strictes et à une discipline sans faille. Certains philosophes diront bien plus tard que la seule chose qui les guide, la seule chose qui leur reste est leur instinct primitif, d’autres diront qu’ils ne valent guère mieux qu’une fourmilière à vous de juger.



Puis le vieil homme garda le silence et les apprentis applaudirent leur maître. Ils étaient tous fiers d’appartenir à cette caste d’esprit et étaient déjà prêts à se sacrifier pour leur royaume. Le roi pouvait être fière de ses précepteurs.



------------------------------------------------------------------------------------------------------


Buts et fondements:

Les fondements de la communauté sont l'entraide, le respect de nos confrères et particulièrement de l'amusement tout en restant sérieux, à l'écoute des autres, attentif dans le but de passer de bons moments entre membre.

Nous tenons à prouver qu'une association de jeunes seigneurs peut accomplir de grandes choses dans ce monde. Qu'une alliance soudée et surtout organisée peut arriver à rivaliser contre les plus grandes guildes de Stormbringer. Que même si nous sommes défait, nous nous relèverons plus fort qu'avant. Une fois que nous serons considérés comme une des plus grandes guildes, nous veillerons à ce que le respect de notre vision du monde soit honoré et approuvé par tous. La communauté des esprits tourmentés tiens à préserver une certaine neutralité entre le bien et le mal.

Notre neutralité s'arrête quand on trouve un intérêt à faire une guerre ou à contracter une alliance.

Le bien et le mal ne signifie rien, une guilde sans morale peut être notre allié à condition que notre intérêt soit suscité. La liberté selon notre vision des choses est de permettre de monter et de descendre en terre à sa guise. Nous fonctionnons ainsi tant que personne ne nous gène, ne nous critique et ne nous empêche pas d'arriver à nos buts il n'est pas un ennemi potentiel. Notre guilde veut amener à faire accepter notre condition d'esprit tourmenté par tous et répandre ce dont du ciel a chaque être digne de le recevoir. Pour les autres, ils seront soient ignorés soient détruit, tout dépend d'eux.

Nous n'hésiterons pas à prendre les armes pour les raisons suivantes, ceux qui ne respecteront pas notre idéologie se verront priver de leurs libertés, mettre un terme aux guerres qui n'ont que trop durées et détruire les guildes inactives.


------------------------------------------------------------------------------------------------------


Hiérarchie:

Un membre peut postuler à plusieurs fonctions.

Le guide: dirige la communauté des esprits tourmentés, il veille à ce que tous les membres contribuent adéquatement à l'alliance.

Les fantômes: ils travaillent en secret, jamais leur identité sera dévoilée à qui que ce soit, dans le but d'éviter que des tensions se forment entre membres de la guilde. Tous les fantômes se connaissent et doivent garder leur anonymat. Leur travail consistent à régler les erreurs commises par un membre, ainsi nous deviendrons meilleur.

Maîtres: délégués par la communauté des esprits tourmentés les maîtres se doivent de remplir leur tâche convenablement et montrer l'exemple aux membres. S'ils sont là, c'est parce qu'ils le méritent. Ils ont une excellente vision des choses. Ils sont les seuls à pouvoir contredire le guide mais doivent tout de même proposer quelque chose de constructif.


Le Capitaine: celui-ci s'occupe de ce qui touche l'art de la guerre, donc il organise des raids et conseille les membres sur des tactiques de guerres.

Le chasseur d'âme: il cherche de nouvelles recrues afin d'accroître nos rangs.

Le consul : son travail consiste à forger des ententes, négocier des Pacte-Non-Agression et des alliances avec certaines guildes. Il représente la guilde en dehors de la cité.

Les Esprits Tourmentés: ce sont les guerriers de l'alliance. Sans eux, l'alliance n'a plus raison d'exister.

Apprentis: Ces nouveaux apprendront à penser et agir comme les esprits tourmentés.

Politique externe:

Toute attaque excessive, harcèlement ou autres, envers un membre de la communauté sera sévèrement sanctionné par des raids quotidiens.

-Les demandes de pacte seront attentivement examinées par tous les membres de la communauté. Ensuite, le guide des esprits tourmentés donnera une réponse dans les plus brefs délais.

------------------------------------------------------------------------------------------------------


Politique interne:


- L'ambiance de cette guilde est primordiale, tout membre troublant à cette tranquillité sera immédiatement avertit par un des fantômes.

- Chaque membre doit être prêt à se sacrifier si la survie de la guilde en dépendait.

- Tous les esprits doivent rapporter leurs actions dans la cité.

- La politesse et la bonne humeur sont sollicitées au sein de notre guilde.

- Respect de la hiérarchie

- Si un de nos membres s'avère être un espion il sera admis automatiquement dans la liste noire de la guilde et sera sévèrement punie.


------------------------------------------------------------------------------------------------------

Recrutement:

Tout nouveau postulant devra se soumettre à une présentation littéraire afin de faire part de sa nomination au sein de la guilde. Cette présentation se divisera en quatre points essentiels auquel nul ne pourra s'extraire afin que sa nomination soit prise en compte.

La première partie prendra en compte la partie personnelle concernant votre personnage, incluant à cela sa nomination, son affiliation raciale, mais aussi quelques détails sur ses terres et ses sujets.

La seconde partie concernera votre implication en ce monde de Stormbringer Ce que nous vous demandons en tant que postulant et de nous fournir toutes nominations que vous avez possédé antérieurement, les alliances auxquelles vous avez autrefois intégré, toutes personnes susceptibles de vous venir en aide, mais aussi celles qui pourraient vous nuire mais également tout ce qui peut concerner votre politique en ce monde.

La troisième partie quant à elle concernera tout ce qui concerne la guilde. Ce que vous pensez que celle-ci peut vous apporter, ce que vous, en échange pourrait lui apporter. Mais aussi les motivations qui ont fait que votre choix se porte sur votre demande d'adhésion au sein de notre communauté.

Tandis que la quatrième partie, quant à elle ne transcrira que de votre réelle personne, celle qui n'appartient pas à ce monde. Vous devrez faire une brève description de vous tout en nous faisant parvenir un moyen de vous contacter tel par un messager rapide ...

Une dernière requête vous sera tout de même demandé. Votre demande devra être accompagnée d'une missive auprès du Sir Torance avec le détail complet de votre capacité militaire et de vos forces actuelles.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Forum La vie de notre communauté se passe dans le jeu, mais aussi sur le forum que l'on appelle notre cité (en RP) Pour une meilleure entente et vie sociale de la guilde, il est à notre disposition. Nous parlerons de notre stratégie générale et les raids seront organisés à l'avance principalement dans le forum. C'est d'ailleurs un lieu important de la vie de notre guilde... Alors, chaque membre devra s'inscrire pour fréquenter le forum et y prendre part.

_________________
Le respect des règles à toujours évité les conflits.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Esprits Tourmentés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ames errantes/Esprits Perdus
» Les grands esprits discutent des idées ; les esprits moyensdiscutent des événements ; les petits esprits discutent des gens. | PV Helvia
» Les grands esprits se trouvent toujours [Pv Carl/Iosa/Vindi]
» Des esprits colonisés par les « loas » ou des esprits du XIXe siècle ? Chroniqu
» • Requiem des Esprits ♂ → Clan des Ténèbres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stormbringer :: Alliances :: Chartes acceptées-
Sauter vers: