Stormbringer

Accéder à Stormbringer
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Histoire d'un peuple perdu de vue.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eliana

avatar

Messages : 30

MessageSujet: Histoire d'un peuple perdu de vue.....   Mar 13 Oct - 23:45

Il fut un temps où nombre de peuples étaient animés par de simples pensées telles que se nourrir ou bien aimer. En ce temps vivait un peuple noble et droit ouvert aux autres contrées et offrant gîte et couvert à tous ceux souhaitant vivre dans l'harmonie. Les arts étant d'une beauté incroyable mais surtout toujours constamment en évolution, ce peuple en fit leur mode de vie principal. Ils se nommèrent alors les Eveillés. Aucune race ne prédominait dans cette culture faisant l'apologie des arts et de leur aboutissements la magie par l'art.

Il y avait tout d'abord la Cyse, art de la sculpture et de la métamorphose des matières brutes ou premières en une oeuvre plus vivante et chaleureuse que la pierre, le bois ou même le papier. Les cyseurs étaient capables de créer la vie à partir de rien ou bien de montrer au monde que la sculpture avait autant de pouvoir que la magie élémentale.

Puis vint le Decorum ou l'art de confectionner une image, un souvenir ou même une sensation sur un support plus matériel que la trame de l'aether. Les decorustes avaient le pouvoir de rechercher les souvenirs dans l'ensemble des présages tels que les étoiles, les vagues ou bien les sentiments. Ils couchaient alors ceux ci sur un support tel que le papier ou la pierre. Leur pigments faisant office de trame de la destinée parfois.

En troisième vint la Geste ou plus communément appelée la poésie ou l'art de la parole. Les gesteurs étaient doués pour faire naître en chacun une émotion, quelle qu'elle soit, à partir de simples mots ou bien de chansons. Ces derniers possédaient donc un art des plus puissant et des plus vivant.

Enfin vint l'Accord. L'art ultime de la musique. Les accordés possédaient tous une particularités liés à leur instrument. Un harpiste pouvait envouter des foules pour qu'elles somnolent et pensent se trouver dans un lieu ou tout autre. Les joueurs de flûtes quand à eux pouvaient capturer l'esprit d'une personne à tel point qu'elle restait assujettie à l'artiste tant que cela n'allez pas à l'encontre direct de sa survie. mais ceux qui furent le plus souvent révérés : les joueurs de cistre. Ils avaient la capacité de soigner toute maladie, mentale ou non, ou bien de faire en sorte de guérir les plaies et d'aller chercher les souvenirs, les images ou bien même les restes de mémoires nichées dans un imaginaire réel ou non.

Tous ces artistes créèrent durant plusieurs millénaires nombre d'oeuvres qui aujourd'hui perdurent encore. Notamment le palais et les jardins de leur reine bien aimée Agone.

Aujourd'hui personne ne sait ce qu'il advint de ces êtres autrefois si purs et bons. Mais tous s'accordent à dire qu'une âme en peine, nommée Eliana, ouvrit un jour les portes d'une cité grandiose nichée au fond d'une forêt que nul ne peut traverser sans l'accord des elfes y vivant. Seuls quelques illustres personnages purent en revenir et déclarèrent que la beauté pouvait naître dans une goutte d'eau en cette citée. Eliana était une hôtesse de charme et surtout de coeur mais les gardes qui empêchaient l'accès aux portes n'étaient pas des elfes communs mais des elfes noirs, vicieux cruels et pourtant justes dans leur châtiments. Eliana avait accueillit une faction dissidante des elfes noirs, une faction qui avait renier leurs origines malsaines trouvant refuge dans cette cité afin d'apprendre à manier autant que la manière de commander par un simple mot.

Eliana fut donc aperçue qu'une seule fois et par une seule personne. Elle fut aperçue par une jeune femme vivant dans la nature : Nyx....




HRP seulement la première partie je travaille sur le reste ^^ HRP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Histoire d'un peuple perdu de vue.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUE VAUT UN PEUPLE SANS MEMOIRE COLLECTIVE?
» Histoire des grands magasins de Paris
» Race et histoire [Claude Lévi-Strauss]
» C'est le pirate maboul qui a perdu sa bouleuh ♪
» Les personnalités qui ont marqué l'histoire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stormbringer :: Stormbringer Rp - Les Terres de Stormbringer :: La Forêt de Laësthia-
Sauter vers: