Stormbringer

Accéder à Stormbringer
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Grand Livre des Centaures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dame nihintxa

avatar

Messages : 496

MessageSujet: Le Grand Livre des Centaures   Lun 26 Oct - 8:54


Les Dryades

Travaillant inlassablement dans les prairies fertiles pour approvisionner la communauté de ressources diverses, sont les Dryades. Par contre on ne saurait résumé cette race à la seule et simple dryade, en effet, la structure nymphique est plus complexe :
- Les Nymphes sont tout d'abord exclusivement des divinités ou des esprits féminins. Les points communs de toutes les Nymphes sont le fait qu'elles sont toutes d'une grande beauté et qu'elles vivent pour protéger un élément de la nature, souvent la Mer et les Forêts, elles prédisent aussi l'avenir...
On compte Sept types de Nymphes.



Les Océanides sont les Nymphes des eaux terrestres et souterraines ainsi que les Mères de plusieurs Dieux,ainsi que les Néréides, Nymphe des Mers, elles sont aux nombres de trois milles :
En effet, il y a trois mille filles rapides d'océan dispersées sur la terre et dans les lacs profonds, et qui habitent de toutes parts,illustre race de Déesses.
Les Océanides ont récemment été considérées comme étant des Nymphes grâce à certains écrits, qui construisit 'arbre généalogique et qui considérait les Océanides comme étant des êtres divins et non comme des Nymphes....Les Océanides sont en quelque sorte les déesses des Nymphes.


Les Naïades sont les Nymphes des Ruisseaux, des Fleuves, des Sources et des Fontaines. Filles d'océan et de différents dieux des Fleuves, elles sont mortelles comme les Hamadryades. On dit que ce serait elles qui donneraient les pouvoirs curatifs de certaines eaux thermales. Ces Nymphes sont décrites comme étant des belles jeunes femmes ayant un don pour la musique et la danse. Sur le plan divin elles ont peu d'influence. Elles peuvent aussi frapper de maladie et de folie toute créature (qu(elle soit humaine, divine ou monstrueuse) souillant leur eaux ou simplement pour les avoir regardées un instant.
Elles sont des Nymphes narcissiques et très protectrices de leur beauté...


Les Dryades sont les Nymphes des Arbres et des Forêts. Selon certains dires, elles seraient les filles de la Fécondité et de la Nature (ainsi que des Moissons et Protectrice des Jeunes Femmes)
Chaque Dryade nait en même temps qu'un arbre qu'elle doit garder, elle vit soit auprès de lui, soit à l'intérieur de celui-ci (dans ce cas là elles deviennent des Hamadryades, Nymphes protectrices des Arbres).
Elles ne sont pas immortelles, elles meurent lorsque l'arbre qu'elles protègent est abattu par un être vivant ou divin (Homme, Dieu,Monstre).
Pour protéger les Dryades de la Mort et de la mortalité, on punissaient quiconque tentait d'abattre un arbre ou qui a abattu un arbre protégé par une Dryade, soit en le transformant en arbre ou en le tuant.


Les Hamadryades sont les Nymphes protectrices des Arbres. Ces Nymphes ne naissent pas Hamadryades mais elles le deviennent car à leur naissance elles sont toutes des Dryades, ensuite leur transformation se fait dans le choix qu'elles font de vivre dans l'arbre qu'elles protégent ou de vivre à côté de celui-ci. Si elles vivent à l'intérieur de l'arbre elles deviennent alors des Hamadryades.
Elles ne sont pas immortelles mais peuvent vivre plusieurs milliers d'années,si leur arbre meurt ou est abattu, elles meurent avec celui-ci. Dans la hiérarchie des Nymphes elles ne sont pas très importantes, même si leur rôle est important, il est similaire à celui des Dryades, c'est pour ça que le nom Dryade est employé pour définir toutes les Nymphes vivant dans les forêts.


Les Oréades sont les Nymphes des Montagnes et des Grottes, ce sont des Nymphes de divinité mineure. Du fait qu'elles protègent les montagnes et les grottes, rares sont les personnes qui ont put en approcher une. Elles sont au troisième niveau de la hiérarchie nymphique.


Les Néréides sont les Nymphes de la Mer réputées pour leur grande beauté,parfois considérées comme l'incarnation des Vagues. Elles sont les filles de la mer. Elles sont au nombre de cinquante excepté dans la tradition orphique, qui en compte quatre-vingt. Elles vivent au fond des flots, dans un palais sous-marin empli de lumière, mais montent parfois à la surface, où elles jouent parmi les vagues en compagnie de tritons ou chevauchent des dauphins.


Les Méliades sont les Nymphes des frênes.
Très peu connues, elles sont au quatrième niveau de la hiérarchie nymphique.
Ce sont les premières Nymphes à voir le jour.

_________________

Dame Nihintxa ...Le pire cauchemar de Legolas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tonykj

avatar

Messages : 524

MessageSujet: Re: Le Grand Livre des Centaures   Dim 7 Mar - 20:01


Les chefs de clan

Aucun guerrier n'est plus vaillant que ces braves défenseurs. Ils n'ont peur de rien et protègent leurs territoires jusqu'au dernier souffle. Ils combattent comme personne et illustrent brillament leur races. Humbles soldats et toujours prêt à se battre, ils acceptent et sont capables de mener à bien nimporte quelles missions.

Les chefs de clan descendent en fait d'une famille qui appartenait à la plus haute dynastie centaure. Respectés par tous les membres de cette race, ils décidèrent un jour de créer une si grande troupe et si forte qu'elle se retrouverait à la tête des centaures.

En général, les chefs de clan sont plutôt des guerriers très solitaires mais quand il s'agit de s'allier pour défendre leur race, la puissance de cette union dépasse toute force connue à ce jour et défèrle une telle onde de choc que aucune unités ne peux survivre. Ils représenteront encore longtemps le courage des cenataures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Grand Livre des Centaures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le grand livre des créatures des Terres Pourpres
» Le Grand Livre de la Peinture sur Figurines
» Le Grand Livre des Sorts
» Grand Livre de la magie
» Le Grand Livre du Roi Arthur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stormbringer :: Stormbringer Rp - La Cité état d'Alamadis :: La bibliothèque des Erudits-
Sauter vers: